Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

STEVE HILL

samedi 04 mars 2017 | 20 H 00

| 34,50

STEVE HILLSamedi 4 mars 2017, 20h

Régulier: 34,50$ | Abonné: 29,50$


Achat à la billetterie du Théâtre Desjardins
Économisez sur les frais de service
Achat en ligne | Frais de service supplémentaire applicable

Steve Hill fait ses débuts sur scène à l’âge de 16 ans. Quatre ans plus tard, il donne plus de 200 représentations qui contribuent au succès de son premier album. Le magazine vancouverois Real Blues ne s’y trompe pas en le consacrant «Best Canadian Debut Recordings». Ce premier essai n’est cependant que le point de départ d’une riche discographie : Call It What You Will (1999), Domino (2002) qui avec un son plus contemporain marque une nette évolution saluée par la critique, Devil at My Heels (2007) habile synthèse de rock lourd et mélodique, The Damage Done (2009) que Steve Hill enregistre avec son groupe The Majestiks, Wiplash Love (2011) mix de southern rock et de rock’n’roll à haute énergie, avant de se lancer avec bonheur en 2012 dans sa collection Solo Recordings.

Dans le deuxième et nouveau volume de cette collection – où s’entremêlent blues, rock, folk et outlaw-country – Steve Hill est au sommet de son art. Grâce à l’expérience acquise avec l’enregistrement du premier volume et les quelques 170 spectacles en solo de la tournée qui a suivi, il s’affirme désormais en véritable homme-orchestre. En plus de chanter et de jouer de la guitare, Steve Hill manie également l’harmonica sur quelques pièces, active une grosse caisse, une caisse claire, des cymbales «hi-hat» et encore d’autres percussions avec ses pieds… le tout debout ! On retrouve sur cet album des compositions originales, deux reprises de classiques du blues des années 50 et une chanson extraite de son premier disque Simple Things paru en 1997.

Avec plus de 1.000 spectacles en carrière, Steve Hill construit aussi sa réputation sur les planches. Que ce soit à l’occasion de premières parties prestigieuses (Ray Charles, B.B. King, Jimmie Vaughan, Buddy Guy, Johnny Lang, ZZ Top, The Tragically Hip, Jeff Beck, Metallica, Alice Cooper… ), de collaborations d’envergure (Nanette Workman, Zachary Richard, Michel Pagliaro, Éric Lapointe… ) et bien évidemment en tête d’affiche, il s’impose comme une authentique bête de scène. Prix et distinctions par dizaines (Gala ADISQ, Gala Lys Blues, Prix Juno, Maple Blues Awards) saluent une carrière déjà très riche mais dont on gage que les plus belles pages restent à écrire.

Détails

Date :
4 mars 2017
Temps:
20 h 00 min
Prix :
34,50
Event Categories:
,

Lieu

Théâtre Desjardins
Téléphone :
514-367-6373
1111, rue Lapierre, Montréal, Québec H8N 2J4 Canada
+ Google Map

Organisateur

Théâtre Desjardins