Une discussion sera proposée après la représentation
À l’aube des années 50, une poignée de chasseurs téméraires est éparpillée sur le flanc nord-est du Groenland. Confinement, solitude, rationnement, rudes conditions climatiques… Difficile parfois de garder la tête froide. L’univers sauvage, la splendeur des vastes étendues de neige et de glace et les histoires improbables de ces francs camarades nous donnent cependant soif d’aventure et de liberté. Vérités? Mensonges? Mythes? Qu’importe, ces mirobolantes péripéties vous charmeront incontestablement! « Racontars arctiques », c’est d’abord une collection de récits remplis d’humour et d’humanité, puis une série de bandes dessinées que l’on prend plaisir à dévorer. Mais ici, c’est un spectacle sans égal, plus grand que nature, regroupant marionnette, conte, musique et bruitage en direct dans un univers à la fois poétique et désopilant.
__
Durée : 90 minutes
10 ans et +
Le spectacle est complet ou vous ne trouvez pas de sièges qui vous intéressent? Inscrivez-vous à notre liste d’attente en cliquant sur le lien suivant https://forms.office.com/r/De9i11GTwG
Une création du collectif La ruée vers l’or, en coproduction avec le Théâtre de la Pire Espèce
Texte original : Jørn Riel
Traduction française : Susanne Juul & Bernard Saint Bonnet
Adaptation : Anne Lalancette (en collaboration avec Francis Monty, Jérémie Desbiens, Simon Landry-Desy & Alexandre Harvey)
Mise-en-scène : Anne Lalancette et Francis Monty (en collaboration avec Jérémie Desbiens, Simon Landry-Desy & Alexandre Harvey)
Interprétation : Jérémie Desbiens, Jean-François Beauvais & Anne Lalancette
Musique & bruitage en direct : Alexandre Harvey
Régie : Miguel Angel Gutiérrez
Conception des marionnettes : Sophie Deslauriers (d’après les illustrations d’Hervé Tanquerelle)
Confection des marionnettes : Sophie Deslauriers & Claudine Rivest
Conception des décors et accessoires : Corinne Merrell
Confection des décors et accessoires : Corinne Merrell & Nancy Belzile
Conception sonore & musicale : Alexandre Harvey
Conception des éclairages : Nancy Longchamp