pour tout voirÉÂ
Alexandre Provencher
Crédit : Katya Konioukhova

Mot du directeur général et artistique

Le matin, la scène est souvent nue. Elle attend d’être habillée par une nouvelle production qui, le temps d’une journée, viendra à votre rencontre. Ces matins-là sont les plus productifs puisque je m’y rends, dans le silence et je réfléchis sur les programmations à venir et sur l’équilibre entre les disciplines.
J’espère surtout vous faire découvrir des talents cachés et des spectacles magnifiques. Pour la nouvelle saison qui s’amorce, je crois que c’est mission réussie! L’offre du Théâtre Desjardins foisonne et rayonne. Du cirque, à la danse, en passant par l’humour et la chanson, il y en a pour tous les goûts.

 

Le Prénom : notre premier théâtre en été
C’est avec beaucoup de fébrilité que nous diffuserons, pour une première fois, du théâtre en été, en juillet 2024! Nous avons le privilège d’accueillir la pièce Le Prénom, dans une mise en scène de Serge Denoncourt. Soyez des nôtres !

Quelques moments forts
En plus du tout nouveau Festival Drôle d’oiseau, en cirque, notre saison sera ponctuée d’arrêts mémorables. Au passage, mentionnons le poète et slammeur David Goudreault, le conteur Fred Pellerin, l’équipe de la Ruée vers l’or avec leur magnifique projet Racontars arctiques. En mouvements, je suis particulièrement fier de recevoir la production Minuit quelque part et le projet de Frédérique Cournoyer Lessard, Scuse, qui profitera d’une résidence cet été au Théâtre.

Pour réussir à vous présenter une programmation aussi effervescente, il nous faut une équipe tout aussi effervescente! Permettez-moi de les remercier pour leur énergie et leur passion. Leur travail est fabuleux ! J’espère vous voir nombreux·ses dans nos salles. Bonnes découvertes !

— Alexandre Seers Provencher

Mot de l’adjointe à la direction artistique

Quel grand bonheur de rejoindre cette magnifique équipe du théâtre et de vous inviter à prendre place pour un voyage unique dans l’univers de ces artistes. Iels feront escale pour vous, chez nous alors installez-vous bien au Studio 1111, sur la scène pour un Cabaret ou confortablement dans le fauteuil rouge de la grande salle et on se donne rendez-vous pour de bien belles rencontres. Hâte de vous recevoir et d’entendre vos applaudissements.

— Renée Wilsey