Jean-Marc Généreux s’associe à Alex Francoeur pour le concept et les chorégraphies de Ma Danse Story. Ce spectacle met en lumière le parcours du flamboyant juge de l’émission Révolution en racontant l’extraordinaire parcours qui l’a mené au sommet de son art. Accompagné de huit danseurs émérites, Jean-Marc Généreux montera sur scène au Théâtre Desjardins en octobre prochain !
Alex Francœur est un des participants chouchou de l’émission Révolution, dont il a été le finaliste de la deuxième saison en plus de faire partie de la Saison des étoiles. Il travaille depuis sans relâche comme interprète et chorégraphe (En direct de l’univers, Netflix et Décembre, de Québecissime).
La trame narrative de Ma Danse Story s’ouvre avec le décès de Jean-Marc Généreux qui, coincé dans les limbes entre ciel et terre, est confronté à l’ultime épreuve du jugement dernier. Avec l’énergie débordante qu’on lui connaît, il doit convaincre qu’il a le « talent divin » pour faire partie de l’élite des danseurs. Vegas, ballroom, contemporain, fox-trot, tout y passe. Réussira-t-il à gagner son ciel ?
La mise en scène de Ma Danse Story est signée Christian Lalumière, qui a aussi collaboré au concept du spectacle.
À PROPOS DE JEAN-MARC GÉNÉREUX
S’il est quelqu’un qui incarne la danse au Québec, c’est bien Jean-Marc Généreux. Il a compétitionné à travers le monde avec sa femme France Mousseau, il a dansé avec Jennifer Lopez, il a été juge sur la télé-réalité So You Think You Can Dance (Canada et États-Unis) et Dancing With The Stars France) et il nous émeut depuis 2018 à l’émission Révolution, pour ne nommer que quelques uns des projets auxquels il apporte immanquablement sa touche et sa couleur.