pour tout voirÉÂ

« Le parcours de Julyan est pour le moins impressionnant ! Après avoir marqué les esprits avec ses projets The Seasons et Forest Boys, l’artiste s’est lancé en solo avec un mini-album éponyme en 2020, suivi de titres comme Roll the Dice, Run Around et Chains. Aujourd’hui, l’attente prend fin avec la sortie de son premier album complet. Co-réalisé avec Philippe Brault, Future Lovers mélange introspection, nostalgie et thèmes relationnels, incarnant une vision moderne et inclusive de l’amour sur fond d’indie-pop, subtilement saupoudrée de folk.

Véritable architecte de son univers musical, Julyan a pris les rênes de la composition musicale de chacun des douze morceaux, se chargeant également de jouer la majorité des instruments, appuyé par Philippe Brault et José Major. Les paroles de certains titres ont été co-écrites avec des artistes (et ami·es) tels qu’Henri Kinkead, Vann Delorey, Gabrielle Shonk et Simon Lachance. La réalisation et les arrangements, soigneusement élaborés par Julyan et Philippe Brault, créent une expérience sonore à la fois profonde et grandiose. Enregistré principalement au studio The Treatment Room à Québec, l’album a bénéficié de la touche magique de Ghyslain-Luc Lavigne à l’ingénierie sonore et au mixage, et Marc Theriault au mastering.

En résulte un disque, qui marque l’aboutissement de deux années de création intense, ayant suscité une attente grandissante et rallié un public de plus en plus fidèle. Ensemble, ces douze morceaux dessinent un tableau intime, résonnant avec toutes celles et ceux qui naviguent entre les complexités de l’existence, de l’amour et du temps. Ce dernier, illustre une fois de plus la stature de Julyan en tant qu’auteur-compositeur et interprète et renforce sa réputation à créer des chansons uniques et accrocheuses ! »

Écouter l’album

Réservez vite vos billets pour avoir les meilleures places !

Une vidéo pour Pleasure

 

« Le titre phare, Pleasure, est accompagné d’une vidéo réalisée par Sam Billington. Véritable cocktail de séduction et de tension, la chanson se nourrit de contrastes, alternant entre contrôle et abandon. Avec ses riffs de guitare entraînants, ses congas envoûtants et ses rythmes propulsifs, elle plonge l’auditeur dans un voyage frôlant le psychédélique : « J’ai imaginé les Beach Boys et les Rolling Stones jouant une bossa nova avec une TR-808 en plein trip d’acide. Cette image m’a guidé tout au long du processus d’enregistrement », confie Julyan. »