pour tout voirÉÂ
Propulsé par

Les jolies choses

Catherine Gaudet

Mouvements SALLE JEAN-GRIMALDI - DEMI-SALLE

Une discussion sera proposée après la représentation.

Présenté conjointement avec l’Arrondissement de LaSalle.


Cinq corps s’activent au rythme du métronome. Leurs mouvements mécaniques reprennent, la machine s’échauffe et exige d’eux une rigueur irréprochable. Arrivée à maturation de son langage artistique, la chorégraphe Catherine Gaudet part en quête d’un espace sous les corps où les désirs peuvent renaître malgré le poids de la contrainte. 


Il y a, derrière l’apparence inoffensive de cette partition collective aux tracés systématiques, comme une odeur de vernis cheap qui finira par craquer. À l’écoute des pulsations contradictoires de son époque, Gaudet s’entoure de ses fidèles complices pour explorer les faux-semblants de l’appareil spectaculaire. Au bout d’un moment, la répétition devient l’agent trouble des interprètes devenus instrumentistes. Elle fait siffler la soupape laissant s’échapper l’excès de vapeur des corps salés. Il est vrai, la dépression est le revers du grandiose. Ici, le risque d’une faute de goût est bien réel, mais nécessaire au maintien de l’équilibre.

--

Durée : 55 minutes


Le spectacle est complet ou vous ne trouvez pas de sièges qui vous intéressent? Inscrivez-vous à notre liste d’attente en cliquant sur le lien suivant; https://forms.office.com/r/De9i11GTwG 



Une création de Catherine Gaudet

Interprètes : Dany Desjardins, Scott McCabe, Caroline Gravel, Lauren Semeschuk et James Phillips

Chorégraphies : Catherine Gaudet

Musique : Antoine Berthiaume

Aide à la dramaturgie et direction des répétitions : Sophie Michaud

Éclairages : Hugo Dalphond

Costumes : Marilène Bastien

Production : Compagnie Catherine Gaudet

En partenariat
artistique avec

Vidéo