pour tout voirÉÂ
Propulsé par

Moi, ma mère me racontait

Marta Saenz de la Calzada

Contes et paroles STUDIO 1111

Moi, ma mère me racontait relate des histoires mélangeant récits de vie d’immigrants vivant en Abitibi et contes traditionnels de leur pays d’origine. Outre une présentation sur l’Abitibi-Témiscamingue, Marta Saenz de la Calzada vous amène en Yougoslavie avec L’homme de la maison, au Vietnam avec La fille rebelle, au Cameroun avec Le lion, le singe et la hyène, en Colombie avec Juanito y los paisas, en Haïti avec La commère qui parlait trop fort, en Inde avec Lumières de l’Inde pour terminer son récit avec un conte traditionnel juif, Le bouton.

La narration de ces contes est l’occasion de présenter six portraits de néo-québécois qui contribuent chacun à leur façon à bâtir le Québec de demain. Comment leurs histoires enrichissent la culture du pays d'accueil ? Comment ces imaginaires se métissent-ils avec celui du Québec ?

__

Durée : 90 minutes

Une discussion sera proposée après la représentation


Le spectacle est complet ou vous ne trouvez pas de sièges qui vous intéressent? Inscrivez-vous à notre liste d’attente en cliquant sur le lien suivant; https://forms.office.com/r/De9i11GTwG 


Texte, choix musical, interprétation : Marta Saenz de la Calzada

Mise en scène : Sylvi Belleau

Vidéo