pour tout voirÉÂ
Propulsé par

Murmure

Festival Drôle d’oiseau

Mouvements CABARET SUR SCÈNE

Le titre de la soirée, « Murmure », est inspiré du terme “murmuration”, qui évoque les nuées d’oiseaux évoluant en parfaite synchronisation. C’est une soirée entièrement féminine qui met en lumière la force et l’impact des femmes, qui contribuent grandement à redéfinir les normes et enrichir le paysage circassien. 

Trois propositions artistiques distinctes seront présentées, chacune offrant une perspective unique de leur travail, le tout animé par Gypsy Snider comme maîtresse de cérémonie. 

C’est une occasion rare de découvrir le travail en développement d’artistes reconnues à l’échelle mondiale pour leur talent et leur innovation. Une soirée qui promet de vous transporter et de vous offrir une expérience à la fois virtuose et touchante. 

--

Durée : 60 minutes

À partir de 10 ans


Avec Anna Kichtchenko, Alexandra Royer, Sabine Van Rensburg et Natasha Patterson 

Les artistes féminines
OuvrirFermer

Anna Kichtchenko

Anna Kichtchenko est une artiste de cirque multidisciplinaire basée à Montréal (Tiohtià:ke). Diplômée de l’École nationale de cirque, sa formation en acrobatie aérienne et en contorsion, a une forte influence dans sa recherche et la création de nouvelles œuvres. Anna s’intéresse aux paradoxes, aux parallèles, à l’ambiguïté, à la composition, aux couches et à la façon dont le cirque contemporain permet une multitude de formes d’expressions. Tout en continuant à travailler comme artiste de cirque professionnelle auprès de compagnies de renommées internationales telles que Les 7 Doigts, Cirque du Soleil, Palazzo, etc…, Anna se consacre à The Chita Project, un duo performatif initié avec l’artiste Pablo Pramparo. 

Alexandra Royer 

Alexandra fait du cerceau aérien depuis 2006. Depuis sa sortie de l’École nationale en 2011, elle enchaîne tournées, cabarets, spectacles de rues et bien d’autres événements à travers le monde. Dans le même temps, elle monte une compagnie avec ses porteurs de barre russe. Depuis le mois de Janvier, Alexandra incarne le rôle d’un orang-outan dans une comédie musicale à Broadway. Cette année de sédentarité lui permettra de poser sa réflexion, entamée au courant de la pandémie, autour  cerceau aérien qui se passe plus près du sol. Le travail d’Alexandra est influencé, entre autres, par le hasard, les mots, Nicolas Cantin et la façon d’écrire le cirque en France. 

Sabine Van Rensburg 

Née dans une famille de cirque à Cape Town, en Afrique du Sud, Sabine Van Rensburg a commencé son parcours à l’école de cirque Zip Zap sous la direction de ses parents, fondateurs de cette institution renommée. Rapidement remarquée pour son talent, elle poursuit son cheminement à l’École nationale de cirque de Montréal. Depuis, Sabine a participé à plusieurs tournées internationales avec Les 7 Doigts de la Main. Son approche excentrique et audacieuse des arts de la scène, lui permet de créer et d’enrichir continuellement sa technique et son vocabulaire de mouvement. Récemment, elle s’est tournée vers la mise en scène et la chorégraphie. Co-fondatrice de People Watching, elle est actuellement en tournée avec leur spectacle, Play Dead. 

Natasha Patterson 

Natasha est née à Inverness, près de San Francisco. Elle a commencé à se produire sur scène à l’âge de 5 ans avec The Pickle Family Circus et, a rejoint 10 ans, le Cirque du Soleil en tant que contorsionniste dans KOOZA. Après 5 ans de tournée, elle s’est installée à Montréal afin de s’ancrer dans une approche multidisciplinaire du cirque, en explorant la danse, le théâtre et la musique, tout en se spécialisant en jonglerie. Tout au long de sa carrière, elle a eu le plaisir de travailler et de collaborer avec diverses compagnies de cirque et de danse internationales telles que Les 7 Doigts, Cirque Éloize, Circus Monti, Jacob Jonas the company, Nohbords, et bien d’autres. Aujourd’hui, elle est cofondatrice de People Watching et est actuellement en tournée avec leur spectacle, Play Dead.