Une discussion sera proposée après la représentation.
Oscillant entre la discussion informelle et la performance acrobatique, Frédérique Cournoyer Lessard retrace différents événements de son enfance et de son adolescence qui ont forgé sa perception de la féminité et de la sexualité.
En revivant ces fragments autobiographiques en symbiose avec son cerceau aérien, iel explore comment l’éducation binaire des jeunes encourage les rapports de domination et les violences sexuelles du monde adulte.
Un commentaire crié par une surveillante entre deux coups de sifflet dans la cour de récréation, une explication de sa mère sur son prénom non genré, une réponse susurrée à son oreille par son entraîneur dans un cadre de porte à la fin d’un party lorsqu’iel avait 16 ans… six phrases si banales qui, rapiécées bout à bout, nous portent à nous interroger sur nos propres expériences.
__
Durée : 65 minutes
Le spectacle est complet ou vous ne trouvez pas de sièges qui vous intéressent? Inscrivez-vous à notre liste d’attente en cliquant sur le lien suivant : https://forms.office.com/r/De9i11GTwG
Mise en scène et interprétation : Frédérique Cournoyer Lessard
Chorégraphie et dramaturgie : Laurie-Anne Langis
Conception acrobatique : Nadia Richer
Conception sonore : Boris Billier
Conception lumière et direction technique : Rodolphe St-Arneault
Direction de production : Maxime Poulin
Diffusion et développement : Justine Méthé-Crozat
Exploration chorégraphique : Anne Flore de Rochambeau
Exploration cerceau : Éric Deschênes